Assistance juridique, judiciaire et psychologique.
Nous accompagnons les femmes / filles victimes de violences par une assistance juridique, judiciaire et psychologique. Pour ce faire quatre cliniques juridiques dont deux à Ouagadougou, une à Bobo et une à Ouahigouya sont fonctionnelles et reçoivent les victimes de VBG.
Les adresses de ces cliniques sont les suivantes :
En outre, des séances de sensibilisation suivies de cliniques juridiques mobiles sont réalisées dans les maries et dans les sites des Personnes Déplacées Internes en villes comme en campagne au profit des femmes et filles , ce qui compense le manque ,et ou l’inaccessibilité de ces services dans certaines zones et localités.
Quatres cliniques juridiques sont à la disposition des victimes et survivantes des VBG
- A Ouagadougou :
- 1200 logements(siège); Tel : 25 36 15 56/21 41 23 91
- Bendogo; Tel: 67 10 22 15/ 53 69 46 78 - A Bobo Dioulasso; Tel : 20 95 60 60
- A Ouahigouya; Tel : 07 33 33 33/ 52 29 26 29
Sensibilisation
Nous menons des campagnes de sensibilisation au profit des femmes des filles des jeunes des leaders d’opinion sur les Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) , les Violences Basées sur le Genre (VBG) et la prise en charge.
formation
Nous organisons des sessions de formation sur diverses thématiques liées aux droits des femmes et des filles au profit des acteurs judiciaires et extra judiciaires, des femmes , des jeunes , des leaders d’opinion en vue de renforcer leurs capacités pour une prise en charge efficace des victimes.
Plaidoyer
Nous y avons recours en vue de solliciter un accompagnement des autorités compétentes nationales et internationales en vue d'élaborer ou d’alléger les lourdeurs des textes de lois favorables aux femmes et aux filles.
Etude & Recherche
Cette activité nous permet de comprendre l'évolution sociale et mondiale sur les libertés,les droit et la promotion du genre en vue de renforcer ou de réactualiser nos connaissances et en tenir compte dans la pratique de nos activités.